Le conseil municipal de Tomboronkoto, sous la présidence du Monsieur Mamadou Dramé premier adjoint au Maire et monsieur Bourema Camara président de la commission santé, hygiène et assainissement à procédé à la remise d’un important lot de médicament d’une valeur de 15 millions de francs aux postes de santé de la commune. pour rappel la commune dispose de trois postes de sante (Tomboronkoto, Mako et Bantaco), et d’une dizaine de cases de santé. Le conseil municipal a financé cela sur fonds propre, il faut rappeler que chaque année, conseil fait cette dotation.
Le secrétaire du comité de développement sanitaire de tomboronkoto a tenu a remercier le conseil municipal de cette dotation qui vient à son heure car dit il on est en période de palu une situation très difficile pour les poste et les communautés du fait du nombre de patients qu’on accueil chaque jour. mais grâce à cette dotation les postes et cases pourront répondre efficacement aux besoins.
Le premier adjoint, au nom du maire et du conseil municipal a réitérer l’engagement du conseil municipal auprès des acteurs de la santé pour répondre aux besoins des populations dans ce secteur en terme de construction d’infrastructure, de dotation en médicament et d’autres matériels et surtout pour l’acquisition d’une ressources humaine qualifiée. Il en a profiter pour rappel, bientôt le nouveau poste de santé de Tomboronkoto construit par la fondation Sonatel sera inaugure, ainsi que celui de Bantaco construit dans le cadre de la collaboration entre le conseil municipal et le conseil départemental les travaux sont presque fini pour le bonheur des populations.
Pour cette cérémonie de remise, il s’agit d’une dotation que le conseil municipal fait chaque année à l’endroit des postes de santé de la commune d’une valeur de 15 millions de francs financé à travers le budget de la commune en raison de 5 millions poste, nous savons tous actuellement nous sommes en hivernage il y’a beaucoup de cas de palu nous espérons ces médicaments viendront soulager les populations.