L’éducation, une autre priorité pour le conseil municipal de Tomboronkoto
Conseil municipal de tomboronkoto a honoré sa traditionnelle remise de fournitures scolaires aux écoles de la commune. 22 millions de francs CFA a été décaissé pour doter les écoles de fournitures scolaires pour le bonheur des parents d’élèves dont 12 millions budget de la commune et 8millions le FISE. Un geste hautement salué par les acteurs de l’éducation (enseignants et parents d’élèves). Ces derniers ont remercié le conseil municipal et ont rassuré qu’avec cette dotation les élèves passeront une bonne année scolaire.
L’entreprise PANOM de monsieur Idrissa Diallo n’a pas été en reste. M. Diallo a remis au conseil municipal une enveloppe de 1 500 000 pour faciliter l’inscription des enfants de la commune. A cette occasion, il a réitéré son engagement a accompagné le secteur de l’éducation dans la commune. C’est dans cet élan que le patron de PANOM a remercié et félicité le conseil municipal pour ses efforts dans l’accompagnement de la santé et de l’éducation.
Le maire Nfaly Camara satisfait de l’appui, a salué et remercié le noble geste de M.Diallo qui encore démontre « qu’on n’est pas obligé d’être maire pour servir sa communauté » dixit l’édile de Tomboronkoto. L’entreprise minière de Mako PMC était représentée à la cérémonie de remise par Boubacar Diouf qui a réitéré l’engagement de PMC à œuvrer auprès du conseil municipal pour le développement de la commune. Il est tout au plus revenu sur certaines réalisations faites à travers le FISE et celles en cours notamment l’aire de stationnement des gros porteurs entre Niemenike et mako.